
L’Union syndicale Solidaires 33 relaie et soutien la manifestation du 22 octobre à Lannemezan (65).
Nous relayons ci-dessous le communiqué du collectif local Libérons Georges 33 :
Bordeaux, le 15 septembre 2022
Collectif Libérons Georges 33
8 rue de la Course
33000 – Bordeaux mail : liberonsgeorges33
Communication-Appel
Objet : soutien à Georges Ibrahim Abdallah et appel à manifestation
Bonjour,
Une nouvelle année de détention pour Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité.
A 71 ans, ce libanais a passé 38 années en détention en France, il est aujourd’hui au Centre pénitentiaire de Lannemezan dans les Hautes Pyrénées.
Il aurait pu ou dû être libéré à de nombreuses reprises dans son parcours carcéral, mais a été victime à plusieurs reprises de l’application de nouvelles règles ou lois, donc rétroactivement. Aujourd’hui, seule une décision politique de libération pourra empêcher qu’il ne meure en prison, toutes les voies judiciaires pour sa libération étant épuisées ou soumises à l’émission d’un arrêté d’expulsion.
Dans le cadre du mois de mobilisations pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, nous vous annonçons la manifestation annuelle (nationale et internationale) du samedi 22 octobre à Lannemezan à 14h.
Cette année sur Bordeaux, nous n’aurons ni les moyens humains ni les moyens financiers d’organiser une rencontre ou une action locale, et nous concentrons nos maigres moyens sur l’organisation du bus.
Le samedi 22 octobre, date anniversaire de l’incarcération de Georges Abdallah, la manifestation jusque devant la prison est à nouveau organisée, à partir de 14h devant la gare de Lannemezan (65). Pour notre part, nous organisons un départ groupé en bus depuis Bordeaux, à prix libre mais un minimum de 10€ par personne.
Au travers de cette annonce, nous souhaitons vous demander d’apporter votre soutien, et vous interpeller pour relayer largement l’information auprès de vos contacts, et en apportant un soutien financier pour la réalisation de cette action de soutien.
Comme chaque année, nous faisons appel au mouvement social, syndical et politique pour soutenir y compris financièrement, nos initiatives, d’autant que le prix du bus augmente.
Vous pouvez envoyer les inscriptions soit par mail à liberonsgeorges33 [at] riseup.net , soit par courrier à Collectif Libérons Georges 33, 8 rue de la Course 33000 Bordeaux
Vous pouvez envoyer les soutiens et inscriptions par chèques à la même adresse postale et à l’ordre de « Ecole rationaliste Francisco Ferrer » ou « ERFF ».
Merci de votre solidarité
Solidairement,
Le collectif Libérons Georges 33